Dix C63 AMG Coupé vert pomme

|

Dans quelques semaines, au Salon de Francfort, Mercedes va enfin officiellement présenter la nouvelle génération de Classe C Coupé. Si les mulets de celle-ci ont déjà été surpris à plusieurs reprises par nos espions, ils n’ont encore rien révélé des formes définitives de cette Classe C. Il se peut donc que les amateurs de « coupés deux portes » lui préfèrent encore le modèle actuel.

Du moins, c’est ce que l’on peut penser en apprenant que la division sud-africaine de Mercedes propose aujourd’hui à ses clients une série limitée basée sur la C63 AMG Coupé. Baptisée Legacy Edition, celle-ci se veut hyper exclusive. Il faut dire que la production sera limitée à seulement dix exemplaires.

Concrètement, ce coupé Mercedes se présente avec une robe « Viper Green », des jantes en alliage à 10 rayons qui seront proposées en finition ton gris ou noir, un petit aileron de coffre en fibre de carbone et, enfin, des étriers de freins rouges. L’habitacle, pour sa part, fait la part belle au cuir Nappa noir et se voit offrir quelques inserts en fibre de carbone.

Scoop : la Classe S Cabrio AMG (20/07/2015)

Sous le capot de cette série limitée, le constructeur glisse un V8 de 6,2 litres développant une puissance de 506 chevaux et affichant une valeur de couple de 610 Nm. Associé à une boîte auto à 7 rapports, ce bloc permet à la C63 AMG Coupé de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et de filer à une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Enfin, concernant cette série limitée, aucun prix n’a encore été divulgué.

Et vous, vous verriez-vous au volant de cette Classe C Coupé AMG si particulière ?