Fiat 500X : elle n’a plus rien d’une citadine !

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Dans les semaines à venir, Fiat pourra compter sur un sixième modèle dans la famille « 500 ». Il vient d’être présenté au Salon de Paris sous le nom de 500X et apparaît comme la réponse du constructeur aux Renault Captur et autres Peugeot 2008. Sous sa robe, ce crossover cache en prime les dessous techniques de la Jeep Renegade. Comme quoi, les alliances ont du bon...

Concrètement, la 500X se présente tant dans sa version urbaine que dans sa déclinaison tout-terrain avec des dimensions compactes. A quelques centimètres près, ces modèles mesurent environ 4,25 m de long, 1, 8 m de large et 1,60 m de haut. D’un point de vue pratique, on retiendra encore que leur coffre dispose d’un volume de 350 litres ; un volume bien sûr extensible une fois la banquette rabattue.

Disponibles en 2 ou 4 roues motrices, ces Fiat ne s’associeront dans un premier temps qu’à trois moteurs. La 500X « traction » ne pourra compter que sur le bloc essence 1.4 Turbo MultiAir II (140 ch) et sur le diesel 1.6 MultiJet II (120 ch). La 500X « à transmission intégrale » ne s’éveillera, pour sa part, que grâce au bloc diesel 2.0 MultiJet II (140 ch).

Le Garage Italia Customs déguise la Fiat 500e en Stormtrooper (20/11/2015)

Comme autre particularité pour cette 500X, il faut noter que la déclinaison tout-terrain sera la seule du segment à proposer un système de déconnexion de l'essieu arrière. Enfin, cette « 500 » pourra être personnalisée à souhait ; Fiat proposant de choisir parmi 12 livrées et huit modèles de jantes en alliage.

Avec cette 500X, pensez-vous que Fiat va connaître le même succès qu’avec la 500 ?