Ford Fiesta : premières révélations

|

Dans les mois à venir, il va falloir suivre attentivement l’actualité de Ford ; surtout si vous êtes impatient(e) de découvrir la prochaine génération de la Fiesta. Selon toutes vraisemblances, le constructeur pourrait dévoiler la septième génération fin 2016.

De cette génération, même en l'absence d'informations officielles, on ne doute pas qu’elle fera l'objet de toutes les attentions de la part du constructeur à l'ovale. En 2014, il est vrai que le modèle se classait en deuxième place (ventes, toutes catégories confondues) en Europe. Et ce, juste derrière la Volkswagen Golf ! Une belle référence, non ?

Dès lors, on peut s’attendre à ce que cette génération conserve son style branché mais aussi qu'elle soit plus légère, encore mieux équipée et, histoire de limiter au mieux les émissions de CO2, se dote de moteurs essence et diesel sobres et performants. Cela dit, en coulisses, il se dit déjà qu’on trouvera les principaux changements dans l’habitacle. Ainsi, il y a fort à parier que l’habitabilité évoluera en douceur et sera toujours dans la moyenne du segment, il est déjà acquis que Ford va s’inspirer du style de celui de la récente Mondeo. La console centrale devrait donc accueillir un écran tactile. Sa présence va sûrement permettre de diminuer le nombre de boutons sur le meuble de bord et garantir à la Fiesta une meilleure ergonomie. Par ailleurs, d’autres sources fiables annoncent également que la prochaine génération aura droit à sa déclinaison sportive griffée RS. Pas mal !

Et vous, avez-vous aussi hâte de découvrir la prochaine Ford Fiesta ?