Hommage au pot de yaourt

|

Vous adorez la Fiat 500, mais vous trouvez que sa fibre néo-rétro n’est pas assez poussée. Dans ce cas, il est temps de vous parler de la série limitée que le constructeur vient de dévoiler au Salon de Genève. Car, cette série baptisée Vintage ‘57 rend hommage au premier modèle présenté à Turin le 4 juillet 1957 (baptisé pot de yaourt) et débarque dans les concessions belges le mois prochain.

De cette Fiat 500 Vintage ‘57, il faut retenir qu’elle se présente avec une livrée bleu pastel qui s’associe au blanc du toit et du becquet et qu’elle s’équipe de jantes en alliage de 16 pouces blanches chromées. Cela dit, d’autres teintes de carrosserie sont disponibles : Mint Green, New Age Cream, Countrypolitan Yellow, Crossover Black, Pasodoble Red, Tech House Grey et Soul Blue.

Les clins d’œil au modèle de 1957 se retrouvent aussi dans l’habitacle. Celui-ci a droit à une sellerie cuir bicolore Frau tabac et se pare d’inserts «en demi-lune» en cuir ivoire. D’après les responsables de Fiat, ces derniers sont à considérer comme les éléments stylistiques emblématiques du modèle originel. S’ils le disent...

Fiat 500X : elle est enfin arrivée en Belgique (09/03/2015)

Enfin, question équipements, cette Fiat 500 Vintage ’57 a droit de série à la climatisation manuelle, au système Blu&Me et à l'autoradio CD+MP3. Elle peut aussi compter sur l'ABS, sept airbags, un système Start&Stop et plusieurs fées électroniques. Cette Fiat 500 Vintage ‘57 est livrable avec les moteurs essence de 1,2 litre (69ch) et 0,9l Twin Air (85ch), mais aussi avec le bloc diesel 1,3 Multijet (95ch).

Et vous, trouvez-vous que cette série rend vraiment hommage à la 500 originelle ?