Hyundai présente son petit SUV : le Creta

|

Hyundai vient de présenter officiellement un petit SUV baptisé Creta. Il sera vendu en Inde et pourrait s’exporter mais Hyundai n’a pas encore révélé à quels autres marchés, il pourrait se destiner.

Après quelques apparitions dans des événements privés, Hyundai a enfin dévoilé son nouveau petit SUV compact. Basé sur le thème Fluidic Sculpture 2.0 de Hyundai, son design ne surprend pas vraiment d’autant que ce modèle est dérivé du ix25 vendu en Chine depuis l’année dernière.

Son nom s’inspire de la plus grande des îles grecques, la Crète, et devrait être utilisé internationalement si son exportation se confirme. En Inde, le lancement de ce premier mini SUV se fera avec un choix de trois moteurs. On retrouve un 1.6l essence de 121 chevaux et deux diesels de 1,4l et 1,6l avec une puissance maximale de 126 chevaux. Tous les moteurs seront disponibles avec une boîte manuelle à 6 rapports tandis que le plus puissant des diesels sera également proposé avec une transmission automatique 6 rapports optionnelle.

Côté équipement, le Creta ne devra pas rougir face aux autres petits SUV urbains puisqu’il proposera des LED extérieures, des jantes de 17 pouces, un système d’info-divertissement avec un écran de 5 pouces, 6 airbags, une caméra de recul ou encore une sellerie cuir.

Aimeriez-vous voir ce modèle débarquer chez nous ?