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Kia Stinger: la berline GT sera déclinée en diesel

Alors que Kia a récemment levé le voile sur la Stinger, le constructeur sud-coréen n'a encore évoqué que des motorisations essence sous son capot. L'absence de diesel pourrait toutefois être pénalisante sur certains marchés.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 18 janv. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Des rumeurs évoquaient déjà l'apparition d'une version électrique ou hybride rechargeable de la grande berline, mais c'est bel et bien l'arrivée d'une version diesel qui a été confirmée par l'ingénieur en chef de la marque Albert Biermann à Autocar.

Ce moteur diesel devrait être repris du grand SUV de la marque, le Sorento. Il s'agira d'un quatre cylindres 2,2l qui développe 200 chevaux à 3.800 tr/min et 440 Nm de couple à 1.750 tr/min. Voilà qui devrait répondre à une certaine demande et rendre la Stinger plus accessible qu'avec le V6 essence de 365 chevaux et le 2,0l de 255 chevaux.

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