L’Alfa Romeo Giulia étend sa gamme avec la Veloce

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Alfa Roméo comble le fossé existant entre les versions civilisées de la Giulia et la turbulente Quadrifoglio Verde. La Veloce («Rapide» en italien) représente la variante sportive «raisonnable» de la belle italienne, tandis qu’une version économique baptisée AE étoffe la gamme par le bas.

L’Alfa Roméo Veloce est proposée en essence comme en diesel. Dans le premier cas, le 2 litres turbo est porté à 280 chevaux et 400 Nm ; dans le second, c’est le 2.2l diesel qui voit sa puissance passer à 210 chevaux pour 470 Nm de couple. Pour s’assurer d’une efficacité sans faille, l’une et l’autre sont dotée d’une nouvelle transmission intégrale Q4, et couplées d’emblée à la boîte automatique à huit rapports.

A l’autre bout de la gamme, le 2.2l diesel de 180 ch reçoit une série d’améliorations pour abaisser sa consommation et ses rejets de CO2, histoire de faire de l’œil aux entreprises. Dans cette déclinaison Advanced Efficiency (AE), l’auto se contente de 4,2l/100 km, soit 99 g de CO2/km.

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