La Mercedes GLA sera à Francfort

|

Le Salon de Francfort a été choisi par la marque à l’étoile comme lieu de première apparition de son nouveau SUV compact. La Mercedes GLA sera indéniablement l’une des stars du salon.

La Mercedes GLA surfe sur la vague

La création d’un SUV compact était dans les cartons de Mercedes depuis bien longtemps. Galvanisée par le succès de sa gamme compact, par la Classe A en particulier, la marque à l’étoile accouche donc d’un tout nouveau véhicule sur un segment très concurrentiel.

La Mercedes GLA héritait des traits esthétiques communs à la gamme A mais propose, SUV oblige, des dimensions plus généreuses avec une longueur de 4,41 mètres, une largeur de 1,8 mètre et une hauteur de 1,49 mètre. Le coffre est également plus spacieux et compte 421 litres de contenance.

Un vrai SUV

La marque à l’étoile ne joue pas du pipo avec ce SUV. A l’exception de la version 200 essence de 156 chevaux, toutes les Mercedes GLA seront dotée de la transmission intégrale. Avec 211 chevaux le moteur 250 essence incarne le sommet de la gamme. Chez nous ce sont pourtant les 200 et 220 CDI de 136 et 170 chevaux qui devraient remporter le plus de succès.

La Mercedes GLA proposera bien entendu les immanquables options de connectivité et autres applications. Il proposera parmi les options de sécurité active l’alerte de vigilance et l’assistant anti-collision aujourd’hui à même de prendre le contrôle des freins jusqu’à 200 km/h.