La Porsche Panamera d’Infiniti

|

Infiniti, la marque de luxe de Nissan, risque bien de faire sensation au Mondial de l’Automobile de Paris dès ce jeudi. Le constructeur japonais y dévoilera en effet un concept-car qui devrait logiquement annoncer le futur vaisseau amiral de la marque, ce dernier devant voir le jour en 2018.

Baptisé Q80 Inspiration, cette étude se présente sous la forme d’un coupé à quatre portes aux belles dimensions. Ce coupé haut de gamme mesure en effet 5,05 mètres de long et 2,03 mètres de large. Sa ligne se veut sportive à souhait et semble s’inspirer des actuelles Aston Martin Rapide, Porsche Panamera et autres Audi A7. Avec sa ligne de toit fuyante, sa haute ceinture de caisse, ses flancs sculptés, ses prises d'air latérales et ses jantes de 22 pouces, ce coupé va assurément marquer les esprits.

Pour l’heure, Infiniti n’a dévoilé aucune photo de l’habitacle. Le constructeur précise juste que l’intérieur se présente avec quatre fauteuils indépendants et qu’il n’a été conçu qu’avec des matériaux nobles : cuir, aluminium et fibre de carbone en tête. Enfin, le constructeur annonce encore qu’on pourra y accéder par des portes à ouverture antagoniste. La classe !

D’un point de vue technique, on sait déjà que ce concept dispose d’une suspension adaptative, jouit d’une très bonne insonorisation et s’anime grâce à une motorisation hybride. Pour cette dernière, plusieurs sources évoquent déjà une puissance cumulée de 700 chevaux. Enfin, pour ce futur coupé 4 portes, Infiniti annonce aussi la possibilité d’une conduite autonome. Vivement 2018 !

A votre avis, avec pareille étude, Infiniti peut-il déstabiliser les marques prestigieuses comme Porsche ?