La Rolls-Royce Dawn officiellement présentée !

|

La version cabriolet du coupé Wraith vient officiellement d'être présentée et le moins que l'on puisse écrire est qu'elle est vraiment sexy ! 

C'est le CEO de Rolls-Royce, Torsten Mueller-Oetvoes, qui le dit lui-même : "c'est tout simplement la plus sexy des Rolls-Royce jamais produites." Et comment ne pas être d'accord avec lui quand on découvre les lignes de cet élégant cabriolet.

La Dawn est basée sur la plate-forme du coupé Wraith, lui même lié à la berline Ghost. Elle propose un capot nervuré, une calandre plus basse de 4,5 cm, un bouclier plus taillé et reprend les phares de la Ghost dans une version affinée.

La capote peut s'ouvrir en 22 secondes permettant de découvrir un habitacle qui compte toujours 4 places et offre un raffinement de haut vol. Les possibilités de personnalisation restent encore nombreuses.

Sous son capot, on retrouve un V12 biturbo de 570 chevaux. Même s'il délivre 60 chevaux de moins que dans la Wraith pour un poids en hausse de 125 kilos, les performances devraient toujours autant ravir les heureux conducteurs.

Pensez-vous que cette Dawn soit la Rolls la plus sexy jamais présentée ?

Rolls-Royce Wraith : toute de rouge vêtue (19/07/2015)