La nouvelle Fabia va assurément faire de l’ombre à la Polo!

|

A quelques semaines du Mondial de l’Automobile de Paris, Skoda délivre enfin des informations concernant sa nouvelle Fabia. Concrètement, d’après les photos de presse, on découvre une mouture qui se présente avec un design privilégiant les angles aux rondeurs ; un style très en phase avec la gamme actuelle. Ces photos révèlent également une Fabia à l’allure générale plus dynamique. Il est vrai qu’elle est un rien plus courte (- 8mm), plus basse (-31 mm) et plus large (+ 90 mm). Concernant l’habitacle, on devra attendre l’ouverture des portes du salon de Paris pour en connaître les détails. Patience...

Comme la Volkswagen Polo, sa cousine, cette Fabia ne bénéficie pas encore des atouts de la plateforme modulaire MQB apparue avec la septième génération de Golf. Néanmoins, elle en reprend déjà quelques éléments : transmissions, motorisations, direction assistée et électronique embarquée en tête.

Sous le capot de la Fabia, on retrouvera les blocs Euro 6 ayant déjà été éprouvés  par la Polo. En essence, on aura le choix entre un 1.0 MPI (60 ou 75 ch) et un 1.2 TSI (90 ou 110 ch). Le trois cylindres 1.4 TDI constituera l’offre diesel et se déclinera en trois  niveaux de puissance : 75,  90 et 105 chevaux. La boîte DSG à 7 rapports pourra s’associer avec les 1.4 TDI de 90 ch et 1.2 TSI de 110 ch.

D’un point de vue pratique, il faut encore retenir que le coffre disposera d’un volume utile d’environ 300 litres. Enfin, époque oblige, cette Fabia sera aussi personnalisable à souhait.

Et vous, comment trouvez-vous la nouvelle Fabia ?