La nouvelle Ford Fiesta ST passe au trois cylindres

|

À peine présentée, la nouvelle Fiesta se voit déjà déclinée en version sportive ST. Elle conserve la puissance de 200 chevaux de l'ancienne génération, mais elle fait maintenant appel à un moteur à seulement trois cylindres.



Alors que l'ancienne Fiesta ST proposait un bloc de 182 chevaux poussé ensuite à 200 chevaux, la nouvelle ne pousse pas le curseur plus loin pour cette valeur. Elle troque même le quatre cylindres 1,6l turbo pour un trois cylindres 1,5l. Ce dernier est aussi capable de fonctionner sur deux cylindres pour économiser du carburant et offre des émissions de CO2 qui se limitent à 114g/km. Il permet néanmoins à la petite sportive de passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

La Fiesta ST proposera pour la première fois un sélecteur de conduite qui permettra de choisir entre les modes Normal, Sport et Track, et qui agira sur les réglages de la cartographie moteur, de la réponse à la pédale d'accélération, de la direction assistée électrique ou encore du contrôle de trajectoire qui peut être totalement désactivé.