La nouvelle Ford Ka+ grandit de 30 centimètres

|

Ford présente officiellement la nouvelle génération de sa Ford Ka. Cette nouvelle mouture abandonne son design original pour adopter un style plus consensuel adapté aux ambitions mondiales de ce modèle.

Dérivée du modèle sud-américain, la troisième génération de Ka change de nom et gagne 30 centimètres au point de venir piétiner les plates-bandes de sa grande sœur. Cinq centimètres plus longue, la Fiesta se distinguera surtout de la Ka+ par un positionnement plus haut dans la gamme.

Accessible, la Ka+ devrait être vendue moins de 10.000 € et offrira une gamme très simple : un moteur essence 1,2l TI-VCT de 70 chevaux en finition d’entrée de gamme Essential et le même moteur gonflé à 85 chevaux disponible uniquement dans la gamme supérieure Ultimate. Celle-ci se distinguera par la présence de la climatisation et des systèmes Ford Sync et MyKey.

Une seule boîte de vitesse manuelle à 5 rapports sera proposée, mais l’offre mécanique devrait être étendue à une version éco à l’avenir. La Ford Ka+ sera commercialisée dès cet automne.