La nouvelle Hyundai i30 est prête pour l’Europe

|

Alors que le Mondial de l’Automobile de Paris s’approche à grands pas, on assiste à une véritable cascade de nouveautés. La Hyundai i30 de quatrième génération est de celle-là. Elle adopte la calandre Cascadia, inaugure le nouveau 1,4l essence 140 chevaux et sera proposée en break et en coupé.

Mais avant ces déclinaisons, c’est la 5 portes qui arrivera la première sur notre marché à l’occasion du Salon de Bruxelles. Plus longue de 4 cm, elle se caractérise par un design modernisé et un long capot devant lequel on retrouve la nouvelle calandre Cascadia.

Sous son capot, on découvre le 1,4l 100 ch, le récent 3 cylindres de 120 chevaux ou le nouveau 1,4 T-GDI tandis qu’en diesel, le 1,6l sera décliné en trois puissances de 95 à 136 chevaux. Une transmission 7 rapports à double embrayage sera proposée en option.

À l’intérieur, le regard sera attiré par le nouvel écran flottant de 8 pouces proposé en option et qui donne accès à des services connectés. Côté sécurité, la nouvelle i30 proposera un véritable arsenal comprenant entre autres, le freinage automatique d’urgence, l’alerte de trafic arrière ou le régulateur de vitesse automatique.

Lire aussi: