La nouvelle Mercedes Classe E dévoilée en détails avant l'heure

|

Une fuite permet d'apprécier les lignes de la nouvelle berline de Mercedes-Benz sous toutes les coutures. Positionnée entre la C et la S, la nouvelle E en reprend les codes stylistiques et proposera 4 motorisations dès son lancement.

Après une longue campagne de teasing, il est enfin possible de découvrir la nouvelle génération de Classe E, et ce, avant même que Mercedes ne l'officialise. Auto-Press livre ainsi tous les détails du nouveau modèle de la marque.

En entrée de gamme, la E200 proposera son 4 cylindres turbo de 184 chevaux. Le V6 de la E400 développera quant à lui 333 chevaux. En diesel, seule la E220d est annoncée avec un nouveau 4 cylindres diesel de 195 chevaux affichant une consommation moyenne de 3,9l/100 km. Une version hybride rechargeable E350e complètera la gamme de motorisations au moment du lancement. Par la suite, d'autres versions viendront élargir la palette, dont l'habituelle AMG.

L'intérieur, qui avait déjà été dévoilé, se montre toujours aussi technologique et inspiré de la grande Classe S. Déjà dépecée de son design extérieur par la Classe C, cette dernière doit maintenant encore le partager avec la nouvelle E. Certains reprochent d'ailleurs déjà à Mercedes de manquer d'originalité permettant de distinguer ses modèles. Quoi qu'il en soit, ses lignes font la part belle à l'aérodynamique avec un Cx annoncé à seulement 0,23.

Que pensez-vous du design des dernières Mercedes ?

Mercedes dévoile l'intérieur de la future Classe E (10/12/2015)