Le Range Rover Evoque Cabriolet enfin dévoilé trois ans après le concept

|

Land Rover dévoile officiellement cette nouvelle déclinaison du Range Rover Evoque qui inaugure le marché du SUV premium cabriolet alors que le concept avait été dévoilé à Genève en 2012.

Enfin ! Range Rover s'est enfin décidé à mettre sur le marché son Range Rover Evoque Cabriolet après de longues hésitations. Après un concept présenté au Salon de Genève 2012, suivi de l'abandon de l'idée d'une production en série et puis par de récents teasers, l'Evoque cabrio de série est enfin là. S'il y a bien quelques SUV découvrables sur le marché, celui-ci est le premier du genre compact premium.

Cette nouvelle version de l'Evoque peut être découverte en 18 secondes tandis qu'il faudra compter 21 secondes pour la refermer. Une opération possible jusqu'à 50 km/h. Le coffre voit sa contenance diviser par deux pour n'afficher plus que 251 litres.

À cause de sérieux renforts dus à son architecture, cette version cabriolet accuse de 1936 à 1967 kilos sur la balance. Les deux moteurs diesels de 150 et 180 chevaux ainsi que le moteur essence de 240 chevaux seront tous associés à une transmission intégrale et à une boîte automatique à 9 rapports.

Selon vous, Land Rover a-t-il eu raison de finalement commercialiser ce cabriolet ?