Le Range Rover Velar s'attaque au Porsche Macan

|

Land Rover présentera le nouveau Range Rover Velar au Salon de Genève. Un SUV à la ligne de coupé qui comble magnifiquement le "trou" entre les Range Rover Sport et Evoque et qui propose un double écran tactile.

Bien qu'il possède un air de famille avec les autres Range Rover, le Velar a son identité propre que l'on appréciera particulièrement de profil. Epuré, il va jusqu'à proposer des poignées de portes rétractables. Avec une longueur de 4,80 mètres, il est plus proche du Sport que de l'Evoque, mais cela se fait au bénéfice du coffre qui affiche un volume de 673 litres!

La planche de bord tout en horizontalité comme le reste de sa famille, se distingue par son écran principal qui se redresse et surtout par celui situé en-dessous qui permet de contrôler la climatisation ou encore les modes de conduite tout-terrain. Technologique!

Basé sur le Jaguar F-Pace, le Range Rover Velar propose une gamme de motorisations similaires avec trois moteurs diesel de 180, 240 et 300 chevaux et trois blocs essence de 250, 340 et 380 chevaux.