Le Renault Koleos devient un grand SUV

|

Renault a profité du Salon de Pékin pour présenter un nouveau grand SUV aux lignes affirmées et à l'habitacle inspiré des dernières productions du constructeur français. La précédente génération de Koleos, plus petite et aux ventes décevantes, est oubliée.

Malgré une longueur de 4,67 mètres et une plate-forme partagée avec le Nissan X-Trail, le Koleos n'offrira pas 7 mais bien 5 places. Cela permettra de ne pas concurrencer l'Espace et d'offrir une habitabilité record et un grand coffre de 624 litres.

Lancé dans 80 pays, le Koleos arrivera en Europe en 2017 et pourra compter sur de nombreux équipements de confort et de sécurité : sièges électriques, chauffants et ventilés, double écran de 7 et 8,7 pouces, hayon électrique, freinage automatique d'urgence, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux etc.

Disponible en deux ou quatre roues motrices, le Koleos proposera deux motorisations essence et deux diesels allant de 130 ch à 175 ch qui pourront être associées à une boîte manuelle ou à variation continue.