Le premier pick-up Renault

|

En Argentine, au Salon de Buenos Aires, Renault a dévoilé en fin de semaine dernière un pick-up conçu pour connaître un joli succès commercial en Amérique du Sud. Baptisé Duster Oroch, ce pick-up « double cabine » est en réalité une déclinaison du Dacia Duster que l’on connaît dans nos contrées.

S’il reprend à son compte les codes esthétiques du Duster, il s’en distingue avec une garde au sol plus élevée et une benne capable de répondre à des attentes tant professionnelles que familiales. Si ce véhicule se veut pratique, il est également capable d’accueillir dans de bonnes conditions cinq occupants. D’après Renault, il reprend d’ailleurs tous les codes du « pick-up truck » américain.

Evidemment, ce modèle n’a rien à voir avec les mastodontes du pays de l’Oncle Sam. En effet, question gabarit, il se situe une bonne taille en dessous et a plus l’ambition de se mesurer à deux autres modèles très prisés sur le continent sud-américain : la Volkswagen Saveiro et la Fiat Strada. Pour animer ce Duster Oroch, enfin, Renault ne propose que des blocs essence de 1,6 et 2 litres de cylindrée.

Cela dit, Renault pourrait introduire un second pick-up sur ce marché courant 2016. Celui-ci sera alors un modèle qui partagera son ADN avec le prochain Nissan Navara. Aujourd’hui, si l’on ne peut encore dire si pareils modèles débarqueront un jour ou l’autre en Europe, il est possible d’y croire, les familles à la recherche d’un véhicule capable de joindre l’utile à l’agréable étant de plus en plus nombreuses.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir ce pick-up Duster Oroch ?