Les futures Renault toujours plus sexy?

|

En 2010, Renault présentait au Mondial de l’Automobile de Paris un concept car nommé DeZir. Celui-ci annonçait alors le nouveau style des futurs modèles de la marque au losange. Aujourd’hui, si la Clio IV, la Captur, la Twingo III ou encore l’Espace V sont les premiers modèles à profiter des traits inspirés du designer Laurens van den Acker, il semble bien que tous les autres vont y avoir droit dans les deux ans à venir. Mais, suite à une interview accordée au magazine anglais Autocar, il apparaît aussi que Renault travaille déjà à une suite à donner au design actuel. 

Concrètement, le prochain futur modèle à profiter de ce design - qui propose notamment une calandre englobant l’immense logo vertical - sera un crossover compact. En 2015, celui-ci devra sans doute faire oublier le Koleos. Ensuite, c’est la Laguna qui devrait profiter des lignes actuelles. Enfin, courant 2016, Renault présentera sa nouvelle compacte Mégane et son monospace Scénic.

D’après le magazine Autocar, 2016 sera aussi l’année au cours de laquelle Renault dévoilera sa nouvelle orientation stylistique. Comme en 2010, la marque profitera du Salon de Paris pour la présenter par le biais d’une spectaculaire étude cherchant à nouveau à marquer les esprits. Laurens van den Acker s’est refusé à livrer le moindre détail concernant cette future orientation. Mais, en y réfléchissant un peu, on se doute bien qu’elle ne verra véritablement pas le jour avant le lancement de la cinquième génération de Clio, soit pas avant 2017 ou 2018. Dossier à suivre...

Et vous, que pensez vous du style des Renault de la nouvelle génération ?