Les nouveautés de l’automne

|

L’été bat son plein, et c’est souvent l’occasion pour les constructeurs de laisser retomber la pression qui entoure le lancement d’un nouveau modèle. Une «trêve» estivale qui ne doit pas faire oublier que l’année 2014 est loin d’être finie et nous réserve encore une myriade de nouveautés !

Parmi elles, il y a celles qui ont déjà été annoncées, ayant pour la plupart validé leur bulletin de présence au Mondial de l’Automobile à Paris, début octobre. C’est notamment le cas de la Volkswagen Passat, toujours aussi consensuelle, mais plus technologique; de l’Opel Corsa, qui choisit de ne pas changer pour mieux séduire; ou encore de la Mazda 2 qui adoptera un style encore plus «Zoom-zoom». Citons aussi pêle-mêle la Ford Mondeo, qui débarquera enfin sur le vieux continent, la Jaguar XE qui marquera le retour de la marque dans le segment des berlines familiales, ou encore les Smart Fortwo et Forfour, déjà détaillées dans nos pages.

Mais la fin d’année sera également riche en surprises, notamment sur le segment des petits roadsters qui accueillera deux «top modèles» : l’Alfa Romeo 4C Spider, fidèle au concept déjà aperçu, et, surtout, la quatrième génération de Mazda MX-5, dont l’officialisation est attendue dans les premiers jours de septembre. Toyota pourrait également jouer les trouble-fête avec une variante découvrable de sa GT86. Les SUV ne seront pas en reste, puisque Land Rover peaufine son Discovery 4 et Volvo son XC90. Ajoutons à cela les Skoda Fabia, Mercedes AMG GT, Mini Clubman et Fiat 500 X (SUV) et l’on se dit : «Vivement l’automne ! »

Quel nouveau modèle attendez-vous avec le plus d'impatience ?