Mercedes-Benz GLC : premières infos officielles

|

Au Salon de Francfort, en septembre, il faudra prendre le temps de découvrir l’ensemble des nouveautés. Et, parmi celles-ci, le modèle qui va remplacer la Mercedes-Benz GLK ne sera pas à négliger. Car, il compte bien s’imposer comme l’alternative de choix aux BMW X3 et autres Audi Q5.

Baptisé GLC, cet SUV de gabarit moyen se présente comme le petit frère spirituel du GLE, l’ancien Classe M. Il en adopte donc les belles rondeurs et oublie pour de bon les angles droits du modèle précédent. Sa face avant, quant à elle, rappelle aussi quelque peu celle du SUV compact GLA.

Dans l’habitacle, on retrouve avec plaisir l’ambiance générale de la Classe C. Il est vrai que le constructeur a repris à l’identique le mobilier de bord de la berline et du break. Une bonne nouvelle, non ? Dès lors, on peut s’attendre à ce que ce modèle hérite aussi des dernières innovations et équipements en date. On aura donc le plaisir d’évoluer à bord d’un SUV high-tech et 100 % connecté.

Pour animer cet SUV, Mercedes-Benz laissera le choix entre quatre motorisations. L’offre diesel sera constituée d’un quatre cylindre se déclinant en deux niveaux de puissance : 170 et 204 ch. Du côté des motorisations essence, on trouvera un bloc quatre cylindres de 211 ch et une solution hybride rechargeable forte de 320 ch. Plus tard, on devrait bien sûr aussi profiter d’une proposition griffée AMG. Et, c’est encore plus vrai quand on sait que Mercedes déclinera son modèle en une variante « Coupé » pour venir déstabiliser la BMW X4.

Et vous, quel est votre avis à propos de cette toute nouvelle Mercedes GLC ?