Mercedes-Benz veut son pick-up

|

Avant la fin de la décennie, Mercedes-Benz disposera d’un pick-up dans sa gamme. Cette information n’est pas un poisson d’avril. Evidemment, ce pick-up n’aura rien à voir avec le très exclusif G63 AMG doté de six roues motrices. La marque à l’étoile proposera en effet un pick-up appartenant à la catégorie « 1 tonne ». Ce modèle sera donc capable d’en découdre avec les Ford Ranger et autres Volkswagen Amarok.

Réduction des coûts oblige, il y a fort à parier que ce modèle sera le fruit d’un partenariat existant. Dès lors, on se dit que le constructeur va nous refaire le coup des faux jumeaux « Kangoo / Citan ». Car, dans l’offre de l’alliance Renault-Nissan, on trouve bien sûr le pick-up Navara. Et, comme ce dernier arrive en fin de vie, on peut croire que la prochaine génération verra le jour grâce à un accord passé entre Daimler et Renault-Nissan.

De ce futur modèle, si on ne sait encore rien, on peut penser qu’il sera développé par le département « véhicules utilitaires » de Mercedes-Benz et qu’il reprendra la plateforme de la seconde génération de Navara. Et, comme avec le Citan, Mercedes-Benz offrira à ce pick-up juste ses codes esthétiques et ses dernières innovations.

Cela dit, avec pareil pick-up, Mercedes-Benz ne cache pas son ambition de s’installer sur un marché en plein boum. On le retrouvera donc dans des régions comme l’Amérique latine, l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Europe. Ce pick-up est attendu dans les concessions – au plus tard – en 2020.

Et vous, comment imaginez-vous ce futur pick-up griffé Mercedes-Benz ?