Mercedes S500 Plug-in Hybrid : best in class ?

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Voilà plusieurs semaines que Mercedes maintenait le suspens à l’égard de la déclinaison hybride de la Classe S. Le secret est enfin rompu, quelques semaines avant que la berline ne soit dévoilée au Salon de Francfort.

La Mercedes S500 Plug-in Hybrid fait fort

La Mercedes Classe S, celle dont la marque prétend qu’elle est la meilleure berline, sinon la meilleure voiture du monde, se met au vert en devenant la Mercedes S500 Plug-in Hybrid.

Hybridation oblige, la berline est équipée de deux moteurs. Le premier est le bien connu V6 essence turbocompressé de trois litres de cylindrée. Il revendique 333 chevaux et 480 Nm de couple. D’autre part, cette Mercedes S500 Plug-in Hybrid voit son moteur thermique rejoint par un bloc électrique délivrant 109 chevaux et 340 Nm de couple.

Belles performances

Ces caractéristiques permettent à la Mercedes S500 Plug-in Hybrid de grimper à 250 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Malgré ces performances de premier ordre, accomplies, nous vous le rappelons, par une berline aussi vaste que lourde, sa consommation moyenne n’excède pas 3 l/100 km, selon les normes en vigueur. Quant aux émissions de CO2, elles ne dépassent pas 69 g/km.

L’Allemande est capable de rouler 30 km sur la seule l’énergie contenue dans la batterie. Dans l’opération d’hybridation, la Mercedes S500 Plug-in Hybrid voit le volume de son coffre amputé d’une bonne centaine de litres. Mercedes n’a pas encore fourni les détails de la durée de recharge de la batterie. Cette Mercedes S500 Plug-in Hybrid devrait être lancée dans le courant de l’année prochaine.