Mercedes présente le plus grand SUV de sa gamme, le GLS

|

Ce modèle reste basé sur l'ancien GL mais apporte son lot de modifications : restylage extérieur, habitacle mis à jour, nouveaux moteurs plus efficients, boîte automatique à 9 rapports et suspension pneumatique optimisée.

Comme son petit frère ML, devenu récemment GLE suite à un gros restylage, ce nouveau GLS suit la nouvelle politique d'appellation de Mercedes basée sur les berlines du constructeur premium. Comme son nom l'indique désormais, ce GLS est donc lié à la grande Classe S même s'il repose encore sur la plate-forme de l'ancien GL.

Il se distingue de ce dernier par quelques modifications extérieures dont une face avant inspirée du GLE mais également par un intérieur mis à jour avec un grand écran central de 8 pouces accompagné d'une molette tactile.

Pour un maximum de sensations, il sera possible d'opter pour la version GLS 63 AMG, qui voit la puissance de son V8 5.5 biturbo grimper de 557 à 585 chevaux. On retrouvera encore dans la gamme le GLS 500 au V8 de 455 chevaux, le GLS 400 au V6 de 333 chevaux et le diesel 350d qui propose 258 chevaux.

Appréciez-vous ce nouveau SUV de luxe ?