Mini dévoile enfin son maxi Countryman

|

Mini présente officiellement la deuxième génération de Countryman attendue pour février. Le SUV offre un design revu, plus viril, de nouvelles motorisations et voit sa longueur augmenter de 20 cm. Il devient ainsi la Mini la plus longue de l'histoire.

Cette longueur accrue se fait au bénéfice du coffre (450l) mais aussi des passagers qui profitent en outre d'une banquette coulissante arrière. Luxueux, l'habitacle profite désormais d'un grand écran tactile pour la première fois.

Les équipements technologiques les plus modernes sont évidemment de la partie: freinage d'urgence automatique, régulateur de vitesse adaptatif, éclaire à LED, affichage tête haute ou encore suspension pilotée.

À son lancement, le Countryman sera proposé en Cooper de 136 chevaux, Cooper S de 192 chevaux, Cooper D de 150 chevaux et Cooper SD de 190 chevaux. Les moteurs sont ainsi revus, de même que les tarifs qui seraient en augmentation.

Le Countryman est également proposée en une variante inédite hybride plug in déjà dévoilée et verra sa gamme s'étoffer plus tard avec les One D de 112 chevaux et la JCW de 218 chevaux.