Nissan Navara NP300 : le pick-up des familles et des geeks

|

Les amateurs de pick-up seront ravis d’apprendre que Nissan va présenter un nouveau modèle au salon de Francfort.  Il s’agit du Navara NP300 commercialisé depuis un an en Asie. Evidemment, pour répondre aux attentes des clients européens, ce véhicule sera différent de la mouture proposée en Thaïlande.

Question design, ce pick-up évolue en douceur par rapport à la génération précédente. Concrètement, il s’offre un bouclier moderne, une calandre chromée en V, des projecteurs avec feux de jour à LED et des clignotants intégrés dans les rétroviseurs. Par ailleurs, il se dit que les versions haut de gamme devraient gagner quelques touches de chrome supplémentaires autour des antibrouillards et sur les poignées de porte. Bref, le Navara NP300 risque bien d’avoir de la gueule !

L’habitacle, pour sa part, s'inspire franchement de celui des récents Nissan Qashqai et autres X-Trail. Comme eux, ce pick-up embarque donc de nombreuses technologies. Parmi celles-ci, il y a notamment un moderne système d’infodivertissement, des caméras offrant une vision à 360 degrés, un régulateur de vitesse, une aide au démarrage en côte, des radars de recul, un système de freinage anti-collision et une fermeture centralisée mains libres. Pas mal !

Sous le capot du Navara NP300, le constructeur propose un bloc diesel 2.3 dCi se déclinant en deux niveaux de puissance : 160 et 190 ch. De série, ce moteur s’associe à une boîte manuelle à six vitesses et, en option, peut être couplé à une transmission automatique à sept rapports.

Et vous,  ce Nissan Navara NP300 pourrait-il répondre à vos attentes ?