Nouvelle Audi TT : elle arrive !

|

Dévoilée en mars dernier lors du Salon de Genève, l’Audi TT troisième du nom arrivera en concession début octobre. Le coupé (en attendant le cabriolet) sera construit aux côtés des A3 berline et cabriolet sur les chaînes de montage de Gyor, en Hongrie. A cette fin, un troisième roulement d’équipe sera mis en place mi-août pour suivre les cadences de production, qui peuvent atteindre les 160.000 véhicules annuels.

Sous ses airs de famille évidents avec la précédente génération, la nouvelle Audi TT n’en cache pas moins des technologies entièrement nouvelles, à commencer par son châssis : elle repose sur la plateforme MQB, qu’elle partage avec pratiquement toutes les compactes du groupe Volkswagen. Elle embarque également ce que le groupe propose de meilleur en matière de multimédia : écran TFT 12,3 pouces, MMI, connexion 4G, etc.

A son lancement, l’Audi TT sera proposée en trois motorisations. L’offre essence sera organisée autour du 2.0 TFSI dans ses variantes 230 et 310 chevaux, ce dernier étant réservé à la TTS. Pour ceux qui préfèrent le diesel, le 2.0 TDI Ultra de 184 chevaux est également proposé. Celui-ci devrait d’ailleurs s’attirer une bonne part du gâteau des ventes dans notre pays puisqu’outre sa consommation contenue, il constituera la porte d’accès à la gamme TT… à près de 40.000 euros ! Une motorisation 1.8 plus modeste viendra gonfler les rangs dès l’an prochain, avec tout de même 180 chevaux sous le capot.

Seriez-vous prêts à vous laisser tenter par cette nouvelle Audi TT ?