Nouvelle Citroën C3: sexy et personnalisable

|

Cette nouvelle génération présente un style bien plus affirmé et adopte les codes d'autres modèles de la marque aux chevrons. On retrouve ainsi des feux avant sur deux niveaux, mais aussi les protections de portes Airbumps inaugurées par le C4 Cactus. La nouvelle C3 se la jouera personnalisable et proposera près de 36 combinaisons entre teintes de caisse et teintes de toit.

Naturellement, les nouvelles technologies sont de la partie et l'équipement comprendra la navigation connectée, CarPlay et Android Auto sur un grand écran de 7 pouces, mais aussi l'alerte de franchissement de ligne, la surveillance d'angle mort, l'alerte anti-somnolence ou encore la caméra de recul. Inédite, la ConnectedCAM filmera la route depuis le rétroviseur central et enregistrera automatiquement en cas d'accident.

Sous le capot, on retrouvera 3 moteurs essence de 68 à 110 chevaux et deux diesel de 75 et 100 chevaux. Une boîte automatique à 6 rapports sera proposée peu après son lancement, qui devrait intervenir à l'automne.