Officiel : la Porsche 911 passe au turbo

|

Porsche proposera un restylage de la 911 à Francfort qui n'a rien d'anodin. Afin de se montrer plus efficiente, la reine des sportives passe aux moteurs turbos sur toute la gamme, un changement total de philosophie !

Généralement, le restylage d'un modèle s'accompagne de quelques changements esthétiques et d'une petite mise à jour des moteurs. Rarement d'un changement drastique de philosophie. C'est néanmoins le cas avec la 911 991 phase 2, qui remplace les moteurs atmosphériques de 3,4 et 3,8 litres par un nouveau 6 cylindres à plat suralimenté de 3 litres. Dans sa version Carrera, il développe 20 chevaux de plus que précédemment, pour une puissance de 370 chevaux, tandis que le 0 à 100 km/h s'effectue 0,2 seconde plus rapidement : 4,2 secondes. Les changements sont à l'avenant sur la Carrera S de 420 chevaux. La consommation progresse également, avec une réduction qui oscille entre 0,8 et 1 l/100km.

Les lignes évoluent plus en douceur avec une face avant au nouveau bouclier inspiré de la version Turbo ainsi que de nouvelles optiques. Sur la face arrière, une nouvelle grille d'aération délicieusement rétro vient prendre place tandis que les feux apparaissent retouchés.

Côté technique, on épinglera encore la disponibilité des 4 roues directrices des versions Turbo et GT3 sur les Carrera et Carrera S et un amortissement piloté PASM monté de série. Enfin, cette nouvelle 911 propose un tout nouveau système multimédia hyper connecté.

Et vous, pensez-vous que la nouvelle Porsche 911 évolue dans le bon sens ?