Panamera 2016 : Porsche va la rendre beaucoup plus désirable!

|

Depuis le début de sa commercialisation, la Porsche Panamera a fait couler beaucoup d’encre, surtout question design. Et, nombreux sont ceux qui se sont demandés si la Panamera devait être considérée comme une vraie Porsche. Mais, vu que le succès est au rendez-vous, le constructeur va complètement renouveler sa berline. Selon plusieurs sources, elle devrait être dévoilée courant 2016. 

Cela dit,  à l’occasion du récent Mondial de l’Automobile de Paris, Matthias Müller, le big boss de Porsche, a toutefois reconnu que des manquements avaient été commis dans le développement de la première génération. Il a notamment pointé du doigt des erreurs au niveau du design tant extérieur qu’intérieur. Pas mal !  

La seconde génération compte faire oublier ces erreurs. La future Panamera devrait donc bénéficier d’un style moins pataud. Et, en prime, elle va se décliner en plusieurs variantes de carrosserie. En coulisses, on évoque notamment un « break de chasse » s’inspirant de l'étude Panamera Sport Turismo Concept dévoilée à Paris en 2012, mais aussi un coupé. 

Par ailleurs, d’un point de vue technique, on sait déjà que cette seconde génération devrait être plus légère d’une centaine de kilos en moyenne par rapport à l’actuelle ; grâce notamment à l'emploi d'aluminium. Elle devrait aussi reposer sur la plateforme MSB du groupe Volkswagen, qui servira également aux futures Audi A8, Bentley Continental et autres Volkswagen Phaeton. Enfin, en ce qui concerne les mécaniques, Porsche laisse entendre qu’elles s’équiperont toutes de turbines. 

Et vous, considérez vous la Panamera comme une vraie Porsche ?