Pas de cinquième génération pour la Renault Espace !

|

Le monovolume Espace va tirer sa révérence après 30 ans de bons et loyaux services. Renault vient en effet d’annoncer l’arrivée prochaine de son successeur et non d’une cinquième génération pour ce modèle phare, qui – pour rappel - a été à l’origine d’un nouveau segment sur le marché. Ce successeur se présenterait sous les traits d’un crossover et répondrait, d’après plusieurs rumeurs, au nom de « X-Space » ou de « Atalans ».

De ce successeur, plusieurs détails sont déjà connus. Par exemple, on sait qu’extérieurement, il s’inspirera de l’étude Initiale Paris présentée au Salon de Francfort en septembre 2013. Le profil ayant été récemment dévoilé par Renault, on ne peut douter que le modèle s’équipera de portes à ouverture antagoniste, aura une allure surélevée, s’offrira un contour de vitres chromé, se dotera d’une custode pointant vers l'arrière et, enfin, recevra des feux arrière grignotant les flancs.

L’habitacle, quant à lui, ne ressemblera pas à celui trop futuriste de l’étude de style. Connaissant Renault, il y a néanmoins fort à parier que cet intérieur sera modulable à souhait. Cela dit, d’après quelques photos scooppubliées par Automedia, il semble acquis que l’on trouvera un écran tactile faisant office de console centrale. Cet écran devrait logiquement regrouper l’ensemble des fonctionnalités de la voiture et limiter ainsi le nombre de boutons.

Enfin, pour en savoir plus sur les moteurs et les principales caractéristiques techniques, il faudra bien sûr attendre l’ouverture des portes du Salon de Paris. Vivement le 2 octobre !

Et vous, que pourriez vous attendre du successeur de l’Espace ?