Peugeot 3008 : Jamais un SUV n’a été aussi loin

|

Surprenant, original et hautement qualitatif, le nouveau 3008 transpose tout le savoir-faire de Peugeot dans le segment des SUV.

Depuis plusieurs années, et quel que soit le segment, le marché des SUV explose. En Europe, dans la catégorie du 3008, les ventes de SUV ont été multipliées par 2,5 depuis 2009, année de lancement de la première génération. Une véritable frénésie à laquelle Peugeot ne pouvait naturellement pas échapper au moment de concevoir son nouveau 3008. Du coup, le nouveau venu adopte tous les codes propres à ce type de silhouette : face avant verticale, long capot horizontal, ceinture de caisse élevée et généreuses protections de caisse. Sans oublier les grandes roues et la garde au sol rehaussée.

La magie opère

Autant de caractéristiques qui ne sont pas forcément favorables à la tenue de route, les SUV pâtissant généralement de leur centre de gravité élevé. Mais ici, on est chez Peugeot, et la magie opère dès les premiers tours de roues. Le comportement routier est irréprochable, la direction précise et le toucher de route digne de la marque au lion. Ce résultat est le fruit d’une longue expérience, mais aussi des dernières technologies les plus efficaces.

PEUGEOT i-Cockpit

Ces technologies, vous les retrouvez aussi dans l’habitacle avec une planche de bord digitale et personnalisable. Le PEUGEOT i-Cockpit 2.0 plonge le conducteur dans un écrin résolument high-tech. Le grand écran tactile est doté de la technologie capacitive pour plus de réactivité. Il s’accompagne de six touches piano permettant un accès direct aux principales fonctions de confort. Dans la foulée, le combiné tête haute regroupe tout ce que le conducteur souhaite avoir dans son champ de vision.

Profiter de la route

Le 3008 est un vrai SUV, mais c’est avant tout une Peugeot, bénéficiant de l’allègement des masses (- 100 kilos !) grâce à la nouvelle plateforme EMP2. Et comme tout SUV, il dispose de réelles capacités pour sortir des sentiers battus, en particulier grâce à l’Advanced Grip Control. Ce système de motricité renforcée bénéficie de l’antipatinage optimisé avec 5 modes d’adhérence, de pneus spécifiques M+S (Mud&Snow/boue et neige) et du Hill Assist Descent Control (aide à la descente lors de fortes pentes). Le conducteur et ses passagers n’ont plus qu’à profiter de la route en profitant des nombreux équipements de confort et autres systèmes d’aide à la conduite. Comme il se doit, le nouveau 3008 bénéficie également des dernières technologies en matière de connectivité, à l’instar de la fonction Mirror Screen, de la recharge du smartphone par induction ou encore de la navigation 3D connectée.

Complice du quotidien

Moderne jusqu’au bout des pneus, le nouveau 3008 n’en oublie pas pour autant de se montrer pratique au quotidien. Sa grande modularité et sa fonctionnalité astucieuse ont été pensées pour faire face à toutes les situations. Un chargement inhabituel ? La banquette « Magic Flat » 2/3-1/3 libère un plancher plat. Dans le coffre, le plancher coulissant se règle en deux positions, alors que le siège passager avant se replie en tablette pour transporter des objets longs de 3 mètres. Cerise sur le gâteau : le hayon mains libres s’ouvre d’un simple geste du pied. Grâce à lui, vous ne maudirez plus jamais vos bras chargés de courses.