Scoop : l'Opel Astra break est prête et sera à Francfort

|

Nous pensions que l'Opel Astra nouvelle génération - présentée officiellement à Francfort la semaine prochaine - serait seule sur son stand et… Nous avions tout faux ! En effet, la marque au blitz vient de communiquer les détails d'un nouveau membre de la famille Astra, le break est annoncé !

Si vous trouviez que la nouvelle compacte d'Opel semblait réussie mais manquait un peu de coffre, pas de panique, la version Sport Tourer de l'Astra est prête et sera bel et bien présente sur le stand Opel à l'occasion du plus grand salon automobile européen.

L'Astra break repose sur une plate-forme rallongée de la berline afin de proposer un coffre offrant une capacité de plus de 500 litres de contenance. Ce qui n'apparaît pas exceptionnel comparé aux Volkswagen Golf, Seat Leon ou Peugeot 308. Une fois la banquette rabattue, il sera possible de profiter de 1.550 litres de capacité.

Comme la berline, la version break profitera bien d'une réduction de poids conséquente permettant de gagner jusqu'à 200 kilos par rapport à la (lourde) génération précédente. Le Sports Tourer ne sera animé que par des moteurs de dernière génération. Notez que le 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo qui sera dévoilé à Francfort sera la motorisation essence la plus puissante (200 ch) proposée sur l’Astra Sports Tourer.

Pensez-vous que cette nouvelle Astra break pourra-t-elle tenir la comparaison face à ses concurrentes ?