Skoda Superb : la troisième génération va en surprendre plus d’un!

|

La troisième génération de Skoda Superb est quasiment prête. Aujourd’hui, elle peaufine ses derniers réglages techniques dans le sud de l’Europe et ne se cache même plus des paparazzi du milieu automobile. Le constructeur commence, en prime, à délivrer des informations officielles concernant sa grande berline.

De cette Superb, on sait déjà qu’elle reprendra à son compte les traits de l’étude VisionC dévoilée à Genève en mars dernier. Si elle sera plus dynamique que la version actuelle, cette Skoda sera également un rien plus habitable. Cette génération repose en effet sur la plateforme MQB étirée à son maximum. Plusieurs sources fiables annoncent que l’empattement a été allongé de 8 cm. On peut donc vraiment parler de limousine familiale !

La présentation de l’habitacle, quant à elle, évolue d’un cran. Les photographes ayant pu approcher l’un ou l’autre « prototype » évoquent – il est vrai – une planche de bord sobre et des plastiques moussés descendant jusqu’en bas de la console centrale afin de proposer un contact souple pour les genoux en virage. Pas mal !

D’un point de vue technique, enfin, on sait que cette mouture aura droit – en option - à une suspension pilotée et qu’elle étrennera les derniers moteurs TSI et TDI en date du groupe Volkswagen. Par ailleurs, d’après plusieurs bruits de couloirs, on peut aussi croire que Skoda disposera d’une version hybride reprenant le groupe motopropulseur de la Passat GTE. On devrait en savoir plus, à Prague mi-février, lors de la première mondiale du modèle. Patience...

Et vous, qu’attendez-vous de la troisième génération de Skoda Superb ?