Superleggera, le futur roadster de Mini ?

|

En juin, dans ces colonnes, nous évoquions le concept-car Mini Superleggera Vision qui avait été présenté au dernier concours d’élégance de la Villa d’Este (Italie). A l’époque, nous terminions notre brève en vous affirmant que cette étude ne serait jamais produite et qu’elle inspirerait juste le futur roadster de Mini. Nous avions tort ! Car, suite à une déclaration de Peter Schwarzenbauer, il semble que la production de la Mini Superleggera Vision soit encore envisagée par le groupe BMW.

A l’agence de presse Reuters, Peter Schwarzenbauer, l’un des membres du directoire BMW, a en effet affirmé : « Pour vraiment examiner sérieusement la production d’un tel modèle, vous envisagez plusieurs options différentes et vous en venez à la question : allons-nous le produire nous-mêmes ou le donner à quelqu'un d'autre ? ». Outre ses propos suggérant la mise en production du concept élaboré en partenariat avec le carrossier Touring, Peter Schwarzenbauer a aussi annoncé un prix de 35.000 euros pour un éventuel modèle de série. Cela dit, il a également été très clair en précisant qu’une décision serait prise, mais qu’il faudrait au moins six mois de réflexion au directoire pour se prononcer. Patience...

Par ailleurs, Peter Schwarzenbauer a confié que Mini tente toujours de déterminer combien de modèles doivent être intégrés dans la gamme. Aujourd’hui, les choix principaux semblent tourner autour de cinq à dix modèles. Personnellement, Peter Schwarzenbauer préfère un plus petit nombre. Actuellement, avec l’arrivée récente de la Mini « 5 portes », la gamme compte donc déjà neuf modèles !

Et vous, aimeriez-vous que la Mini Superleggera devienne le dixième modèle ?