Tesla Model X : Drôle d’oiseau !

|

Au fil des semaines, le premier SUV de Tesla, baptisé Model X, se dévoile petit à petit. Aujourd’hui, on sait déjà que ce SUV reposera sur la base de la berline Model S, qu’il disposera d’une transmission intégrale permanente, qu’il pourra s’équiper d’une troisième rangée de sièges en option et, surtout, qu’il conservera les portes arrière « Falcon » si chères au concept car. Gloups...  

De plus, suite à un récent e-mail envoyé aux concessionnaires, on est désormais sûr que la production débutera dans quelques semaines et que les premiers modèles devraient être livrés début 2015 aux clients ayant signé leur bon de commande les yeux fermés ; la priorité étant bien sûr donnée aux clients américains.

Pour le reste du monde, il faut se référer aux récentes déclarations du charismatique président Elon Musk pour y voir plus clair. Celui-ci a notamment confirmé que son entreprise venait de finir les derniers rendus studio du véhicule. En outre, il a précisé que les premiers prototypes seraient apparemment prêts pour la fin de l’année ; ce qui signifie donc bel et bien que le lancement n'interviendra pas avant début 2015.

Toutefois, Tesla a prévenu que les prémices se feront sous la forme d'un nombre limité ; du moins avant que la production ne tourne à plein régime au printemps suivant. En clair, si jamais Tesla se décide à commercialiser le Model X chez nous, il ne faudra pas s'attendre à le voir débarquer rapidement sur le Vieux Continent.

Que pensez-vous de l’arrivée d’un SUV 100 % électrique sur notre marché ?