Tesla Roadster : plus de 640 km d’autonomie pour la nouvelle génération!

|

Ceux et celles qui ont suivi l’actualité de Tesla depuis ses débuts vont être ravis d’apprendre que le constructeur va à nouveau proposer un Roadster dans son offre. C’est ce que vient d’annoncer Elon Musk, le big boss de la marque californienne. Une bonne nouvelle, non ?

De ce modèle pour lequel aucune date de lancement n’a été communiquée, on ne connaît pas encore tous les détails techniques. Ainsi, on ne sait pas si Tesla va reconduire son partenariat avec Lotus. Car, pour rappel, le Roadster dévoilé en 2008 reprenait la base technique de l’Elise. A l’époque, ce modèle pouvait compter sur un moteur électrique de 288 chevaux et une autonomie d’environ 380 kilomètres.

Aujourd’hui, quand on sait qu’une berline Model S peut avaler presque 500 km avant de faire son plein d’électricité, on se dit que la prochaine génération de Roadster augmentera d’une bien belle manière son autonomie. Dans l’une de ses fracassantes déclarations, Elon Musk a d’ailleurs expliqué que la marque développerait un Roadster « longue portée » et n’a pas hésité à évoquer une autonomie de 644 kilomètres. Pas mal !

Evidemment, avec cette génération qui devrait logiquement être toujours aussi légère, on peut aussi d’ores et déjà s’attendre à une augmentation des performances et à un temps de recharge un rien plus rapide que celui du premier Roadster. Mais, avant de voir débouler cette génération, il faudra sûrement encore patienter ; la berline Model III et le SUV Model X étant assurément prioritaires.

Et vous, êtes-vous content(e) de voir Tesla renouer avec ses premiers amours ?