Toyota Prius : la 4ème génération bientôt dévoilée

|

En septembre, à Francfort, sur le stand de Toyota, il semble que l’on découvrira une bien jolie surprise. En effet, depuis quelques semaines, plusieurs sources fiables évoquent l’arrivée imminente de la quatrième génération de la voiture hybride la plus vendue au monde : la Toyota Prius.

De cette génération, si l’on ne connaît pas encore tous les détails techniques, on peut déjà affirmer sans se tromper qu’elle reposera sur la nouvelle architecture globale du groupe, qu’elle sera plus légère et qu’elle offrira un meilleur comportement dynamique. La baisse du poids devrait entraîner une réduction des consommations de 10 % et une augmentation de l'autonomie en mode 100 % électrique.

Par ailleurs, il se dit également que cette 4ème génération pourrait aussi être déclinée en une variante à quatre roues motrices. Cette info semble fiable. Car, pour rappel, elle a été livrée fin 2014 par le responsable de l'ensemble châssis du véhicule.

Une autre information pertinente est celle laissant entendre que la prochaine Prius pourrait être proposée dans deux configurations mécaniques : l'une se présenterait avec des batteries nickel et l'autre - plus haut de gamme – pourrait compter sur des batteries lithium-ion.

Enfin, il semble que l’idée de proposer une Prius « classique » et une Prius PHV (solution hybride rechargeable) soit à nouveau d’actualité. Cela dit, c’est la version classique qui devrait d’abord être lancée ; la fin de la production de la version PHV ayant été annoncée pour ce mois-ci.

Et vous, qu’attendez-vous de la quatrième génération de Toyota Prius ?