Un break Mini à six portes

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Mini vient de dévoiler la seconde génération de son break Clubman. Par rapport à la première mouture, la surprise est de taille, cette génération n’ayant plus grand-chose à voir avec la précédente. Au Salon de Francfort, en septembre, elle risque même d’attirer les familles !

Si elle a conservé la ligne de la première mouture, elle a aussi gagné de précieux centimètres dans toutes les directions. Cette Clubman mesure donc 4,25 mètres de long, 1,80 de large et 1,44 de haut. Ces cotes lui permettent de disposer d’un volume de coffre de 360 litres, extensible à 1.250 litres une fois les sièges arrière rabattus.

D’un point de vue pratique, cette Clubman perd sa porte latérale antagoniste au profit de deux portes arrière latérales bien plus classiques. En revanche, elle conserve ses portes battantes de coffre, ce qui lui en fait six au total !

Dans l’habitacle, on retrouve avec plaisir l’ambiance de la troisième génération de Mini. Le constructeur lui a, en plus, offert une large planche de bord accueillant l’ensemble des commandes.

Pour animer cette Clubman, Mini laisse le choix entre trois moteurs. En essence, on dispose d’un trois cylindres de 1,5 litres (136ch/220Nm) et d’un quatre cylindres 2 litres (192ch/280 Nm). Le bloc diesel, quant à lui, est un 4 cylindres 2 litres (150ch/330Nm). De série, ces blocs sont couplés à une boîte manuelle six vitesses. En option, en fonction de la puissance, la boîte automatique Steptronic compte 6 ou 8 rapports.

Comment trouvez-vous cette seconde génération de Mini Clubman ?