Un nouveau Juke dès 2016 ?

|

A peine restylé en 2014 et à peine la version Nismo RS sortie que le futur Juke fait déjà parler de lui ! Selon le site Caradisiac, la deuxième version du SUV urbain de chez Nissan serait dévoilée au printemps prochain. Il pourrait être inspiré du concept Kicks (voir photo) présenté au Brésil l'an dernier.

Apparu pour la première fois en 2010, le Juke a quasiment inventé le segment du crossover urbain. Depuis, de nombreux compagnons de jeu sont apparus sur le marché. De quoi en faire un secteur hyper florissant ! Voilà pourquoi, en 2014, son offre de personnalisation s'était étendue et après quatre ans de service, son design de batracien avait été revu.

Justement, en observant les premières images du futur opus, son esthétique - plus conventionnelle - devrait moins diviser, permettant ainsi d'engloutir une part de marché plus importante encore. Ses nouvelles lignes mèneraient à améliorer considérablement son habitabilité et son volume de coffre. Et ce grâce à une longueur totale qui devrait passer de 4,13 à environ 4,30 mètres.

Le Juke sera toujours proposé en deux ou quatre roues motrices et propulsé par des moteurs essence 1.2 DIG-T de 90 à 120 chevaux ainsi que des diesels 1.5 dCi de 90 à 110 chevaux. Et la version Nismo de 220 chevaux ne serait pas délaissée. Nous en saurons davantage dans un an !

En attendant, que pensez-vous de la probable évolution stylistique du Juke ?