Un nouveau petit diesel pour l'Isuzu D-Max

|

Isuzu présentera une grande première au Salon de Bruxelles avec le D-Max restylé équipé d'un nouveau moteur 1,9l diesel en lieu et place du 2,5l à la puissance quasiment inchangée de 164 chevaux. La capacité de traction de 3,5 tonnes est heureusement conservée.

Voilà donc le D-Max conforme aux normes d'émission Euro 6 grâce à ce nouveau quatre cylindres de 1.898 cc. Isuzu a donc opté pour la voie du downsizing au contraire de Volkswagen qui a équipé son Amarok d'un bloc V6 diesel. Ce nouveau 1,9l diesel émet entre 4% et 16% de CO2/km en moins selon la configuration et se montre moins bruyant.

Toujours disponible en simple ou double cabine, le D-Max voit également sa face avant modernisée et son tableau de bord redessiné. Il gagne également des équipements de confort tels que l'accès mains-libres ou des fonctions relatives à la motricité.

Le nouveau D-Max sera disponible en Belgique dès le printemps 2017 à un tarif qui n'a pas encore été communiqué, et toujours avec une garantie de cinq ans.