Une Mustang de 627 chevaux

|

Jeudi dernier, aux Etats-Unis, à l'occasion de la 15ème édition du meeting aérien «EAA AirVenture» d'Oshkosh, dans le Wisconsin, Ford a participé à une vente aux enchères dont les bénéfices iront à un programme de formation de jeunes pilotes mis en place par l'Exclusive Aircraft Association (EAA). Et, pour que cette vente rapporte un maximum de dollars, le constructeur y a proposé un modèle unique : la Mustang Apollo Edition.

Si ce « one-off » repose sur la récente Mustang GT, elle s’en distingue en recevant une peinture mélangeant le noir et le blanc ainsi qu’en recevant un sticker représentant la bannière étoilée sur chaque aile arrière. Par ailleurs, cette Mustang a aussi droit à un splitter avant en fibre de carbone, un diffuseur arrière et des feux à LED installés sous la voiture. D’après Ford, ces feux « symbolisent l'entrée dans l'atmosphère des capsules Apollo ». L’habitacle, enfin, se voit offrir des sièges Recaro en cuir noir et fait la part belle aux écussons évoquant les différentes missions.

709 chevaux pour cette Mustang (23/05/2015)

D’un point de vue technique, on retient encore que cette Mustang Apollo Edition s’équipe d’une suspension sport et de jantes Forgiato de 21 pouces qui masquent d’impressionnants freins Brembo.

Sous le capot, Ford propose un bloc V8 de 5 litres modifié. Celui-ci reçoit en effet un compresseur et voit sa puissance grimper à 627 chevaux (soit 200 de plus que la Mustang GT) et sa valeur de couple passer à 731 Nm.

Et vous, auriez-vous été prêt(e) à mettre le prix pour acquérir cet exemplaire unique ?