VW C Coupé GTE : future CC ?

|

Baptisée C Coupé GTE, cette étude de style présentée au Salon de Shanghai reconduit les codes esthétiques aperçus sur la Volkswagen Sport Coupé Concept présentée en mars à Genève. Toutefois, par rapport au Sport Coupé Concept, cette Volkswagen apparaît un rien plus proche de la réalité. Elle s’offre en effet une calandre plus typée Passat, s’équipe d’optiques assez conventionnelles et a droit à un bouclier moins sculpté, mais se passe aussi de custode au niveau du pavillon et se dote d’une poupe assez fidèle à celles des dernières berlines en date de la marque.

L’habitacle, pour sa part, est proche de celui de l’étude Sport Coupé. Il semble toutefois aussi un rien plus réaliste avec ses aérateurs désormais visibles, son ambiance luxueuse à souhait et ses écrans d'instrumentation high-tech que l’on retrouve derrière le volant et à bonne hauteur sur la console centrale.

Pour animer cette étude, le constructeur de Wolfsburg propose à nouveau une solution hybride plug-in essence. Elle se compose d’un moteur 2.0 TSI de 210 chevaux associé à un bloc électrique de 91 kW. Couplé à une boite automatique à huit rapports, cet ensemble fournit une puissance cumulée de 245 chevaux et 500 Nm. Grâce à cette mécanique, le concept C Coupé GTE offre une autonomie de 50 km en mode électrique, passe de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et atteint les 232 km/h en pointe.

Et vous, que pensez-vous du style de ce concept ?