Volkswagen Beetle Dune: Un buggy version 2.0

|

Avez-vous encore en mémoire la Volkswagen Beetle Baja ? Non... Dans ce cas, une piqûre de rappel est indispensable. Il s’agissait, dans les années 60, d’un buggy ayant pour base une Coccinelle. Avec elle, les californiens s’en donnaient à cœur joie tant sur les plages que dans les déserts.

Il semble que le souvenir de cette époque soit encore vif chez Volkswagen. La marque vient en effet d’annoncer la commercialisation, courant 2016, de la Beetle Dune. Cette Cox n’a toutefois plus rien à voir avec le concept éponyme présenté au dernier salon de Détroit. Il est vrai que le concept était plutôt détonant avec sa garde au sol rehaussée de 5 cm supplémentaires, ses jantes de 19 pouces, son look de tout-terrain et son moteur de 210 chevaux. 

Du concept originel, la Beetle Dune ne gardera que quelques éléments de style. Elle sera donc juste surélevée et se parera d’éléments de carrosserie s’inspirant largement de ceux des déclinaisons Cross du constructeur. Point barre ! Volkswagen  n’a absolument pas l’ambition de proposer une Beetle tout-terrain, mais bien d’aller jouer dans la cour des Mini Countryman et autres Nissan Juke.

Volkswagen présente la version baroudeuse de la Beetle : la Dune (18/11/2015)

 Cela dit, si cette Beetle Dune se passera de transmission intégrale, elle aura néanmoins droit à un autobloquant électronique XDS. Ce système lui permettra de s’aventurer quelque peu hors des sentiers battus. Sous son capot, il y a fort à parier que l’on disposera des plus puissants blocs TSI et TDI de la Beetle actuelle. Enfin, le surcoût de la Dune est estimé à environ 2.800 €.

Cette Beetle vous inciterait-elle à partir à l’aventure ?