Volkswagen Tiguan: Génération aux multiples formes

|

Chez Nissan, on a du souci à se faire. En septembre 2015, au Salon de Francfort, Volkswagen va en effet dévoiler la seconde génération de Tiguan ; une génération qui ne cache pas son ambition de venir déstabiliser le Quashqai.

D’après plusieurs médias spécialisés, la marque de Wolfsburg préparerait une offensive « Produits » centrée essentiellement sur de nouvelles offres en matière de SUV. Concrètement, la future génération de Tiguan ne se déclinerait non pas en un seul modèle, mais bien en trois versions distinctes. Dans les cartons du constructeur, il y aurait un modèle descendant directement de l’actuelle génération avec un empattement d’environ 2.605 mm, une version longue capable d’accueillir 7 passagers et, enfin, un SUV avec une ligne plus sportive s’inspirant de celle du Range Rover Evoque. 

Cette famille Tiguan devrait logiquement reposer sur la plateforme modulaire MQB si chère aux Volkswagen actuelles. Grâce à elle, le constructeur pourra proposer une  large palette de motorisations et décliner ses « Tiguan » en les dotant de 2 roues motrices ou en les équipant de la transmission intégrale 4Motion. Outre les motorisations « classiques », VW devrait bien sûr également proposer une version hybride rechargeable.

Toujours d’après plusieurs médias de confiance relayant des échos internes, le Tiguan « 7 places »  serait dévoilé en janvier 2016 au Salon de Détroit. Logiquement, il devrait être commercialisé en priorité aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Chine et, enfin, en Europe. Concernant la déclinaison s’inspirant de l’Evoque, aucune info ne circule pour l’heure. Patience...

Cette offensive « produits » vous semble-t-elle pertinente ?