Volvo XC90 Excellence : le luxe se partage à 4

|

Qui a dit que Volvo ne pouvait pas proposer des SUV aussi exclusifs que Range Rover ? Pas nous ! La meilleure des preuves ? Au salon de Shanghai, le constructeur va dévoiler un XC90 dans une livrée baptisée Excellence.

Cette mouture ne profite ni d’un empattement allongé, ni d’une refonte de sa carrosserie. Elle se contente juste d’offrir un habitacle se présentant dans une configuration à 4 places. Par rapport au modèle originel, elle en sacrifie donc trois.

Ce sacrifice en vaut bien sûr la peine. Car, l’habitacle de cet XC90 est du genre à choyer ses passagers. A l’arrière, Volvo annonce d’ailleurs un « espace aux jambes particulièrement important » et, photos à l’appui, montre sa vision du luxe.

Le résultat ? Il est plutôt impressionnant. Cet intérieur a en effet droit à des sièges arrière individuels, inclinables et équipés des fonctions massage et ventilation, mais également à un écran tactile rétractable, des tablettes escamotables, un réfrigérateur avec porte-bouteilles et porte-verres ou encore à de verres faits main en cristal d'Orrefors ; le célèbre verrier suédois. La classe ! Enfin, il faut noter que l’habitacle est séparé du compartiment à bagages par une cloison vitrée.

Extérieurement, cet XC90 Excellence se présente avec des jantes de 21 pouces, des pneumatiques équipés d’une technologie permettant de réduire le bruit de résonance et des montants de fenêtres chromés. Sous le capot de cet XC90, Volvo ne propose que la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine de 400 chevaux.

Et vous, pensiez-vous que Volvo puisse faire aussi fort que Range Rover ?