Révélations : voici les 10 faits qui énervent le plus les Belges au volant

|

L’organisation de mobilité VAB vient de réaliser une enquête intéressante. Celle-ci avait l’ambition de connaître ce qui agaçait le plus Monsieur et Madame Tout-le-Monde dans le trafic. Cette organisation a donc posé cette question à 2.000 conducteurs. Ensuite, elle a pu établir la liste des 10 faits les plus énervants.

En dixième position, on trouve le fait de ne respecter la priorité de droite que quand le conducteur en droit s’impose (43 %). Juste au-dessus, 47 % des automobilistes s’énervent quand un conducteur déboite trop tard et oblige les autres à freiner. Le huitième énervement évoqué par 49 % des personnes est lorsque un véhicule mal garé entrave la circulation. Ensuite, toujours d’après l’enquête, 52 % des automobilistes n’apprécient guère les conducteurs qui changent régulièrement de bande pour gagner du temps. Enfin, juste avant d’entrer dans le top des 5 des irritations, on trouve le fait de rouler inutilement longtemps sur la bande de gauche (54 %).

En cinquième position, c’est le fait de ne pas s’arrêter pour laisser passer les piétons qui énerve 57 % des conducteurs. Ensuite, pour 58 %, c’est l’accélération quand le feu passe à l’orange. Enfin, dans le top 3 des agacements, on trouve en troisième position le fait de coller les autres véhicules de trop près (62 %). Juste au-dessus, pour 72 % des personnes, c’est la non utilisation des clignotants. Enfin, dans l’enquête, ce qui énerve le plus les automobilistes en Belgique (74 %) est le fait de rouler trop vite.

Et vous, qu’est-ce qui vous irrite le plus lorsque vous êtes sur la route ?