Audi bientôt à la conquête des circuits de F1?

|

Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs circulent quant à une arrivée prochaine d’Audi Sport en Formule 1. D’après la marque aux anneaux, elles sont absolument sans fondement. Le constructeur a, par contre, confirmé son engagement dans les championnats d’endurance et dans ceux dédiés aux voitures de tourisme et aux GT. Par ailleurs, il a aussi annoncé la création de la coupe Audi Sport TT à compter de la saison prochaine.

Cela dit, quand on est au courant de récents agissements de Ferdinand Piëch, on se dit que le grand patron de Volkswagen cache drôlement bien son jeu. Car, depuis quelques mois, il engage discrètement des ingénieurs issus du monde de la compétition, mais également des grands noms de la Formule 1.

Parmi ceux-ci, on trouve notamment Stefano Domenicali qui n’est rien de moins que l’ex-directeur d’équipe de la Scuderia Ferrari ou Jörg Zander qui a travaillé en tant que chef technique chez Honda, Brawn GP, BMW et Williams. D’après Audi, Stefano Domenicali va travailler au département « service et mobilité » en raison de son importante expérience internationale accumulée avec Ferrari tandis que Jörg Zander va évoluer à la tête du département technologique d'Audi Sport.

Mais, en admettant que ces hommes n’aient pas de lien direct avec un éventuel projet en Formule 1, ils amènent chez Audi une expérience F1 à nulle autre pareille. Qu’on le veuille ou non, cette expérience devrait un jour servir à Volkswagen ; la F1 s’intégrant parfaitement dans la stratégie globale du constructeur.

Et vous, aimeriez-vous voir Audi débarquer en Formule 1 dans les années à venir ?