Renault développe un nouveau moteur F1 pour 2017

|

Après une saison 2015 difficile, Renault est bien repartie en 2016 avec deux victoires de son moteur équipant l'équipe Red Bull et l'engagement de son équipe usine. Mais d'après Motorsport, la marque française décide pourtant de travailler sur un tout nouveau moteur pour la prochaine saison de Formule 1.

L'équipe estime ainsi que le concept actuel, qui date de 2014, a atteint son potentiel maximum et préfère partir sur un nouveau moteur. Frédéric Vasseur, le directeur de l'écurie Renault a ainsi déclaré à Motorsport: "C'est 100% nouveau. Nous avions besoin de faire un pas en avant pour avancer et nous allons faire cela. Jusqu'ici, tout progresse bien."

Avec la nouvelle réglementation prévue pour 2017, l'accent sera mis sur l'aérodynamique, ce qui devrait permettre à Red Bull de se rapprocher de Mercedes. Mais concernant le moteur, Vasseur affirme qu'il ne suivra pas le concept de turbine et compresseur séparés adoptés par Mercedes. Le directeur de l'écurie Renault s'attend à de nouveaux progrès lors de la prochaine saison.